Téléphonie et VOIP

Treize bonnes raisons de ne pas jeter son ancien smartphone !

Le smartphone n’échappe pas à une désuétude rapide, même de plus en plus rapide. Parfois il suffit de quelques mois à un modèle « fer de lance » pour que des rides de vieillesse le poussent inévitablement au rang du milieu gamme.  Mais voilà, une question d’importance se pose ! Que faire de son ancien smartphone ? Le bac de recyclage est possible mais pas obligatoire. Voici treize bonnes raisons de ne pas se séparer de son ancien smartphone. Il a plus d’un tour de son sac.

Déchets électriques et électroniquesIl existe une multitude de solutions justifiant de ne pas jeter son ancien portable. Parmi elles, Intel donne treize bonnes raisons de le sauver d’une mort certaine qui ravira l’environnement. Voici une petite sélection.

Il est tout à fait possible de le transformer en un baladeur numérique capable de se brancher à une chaine HIFI, de l’utiliser comme une Webcam en lieu et place de celle d’un ancien ordinateur, probablement de moins bonne qualité si la configuration accuse de l’âge ou encore s’en servir comme une télécommande pour Média center et un système de stockage secondaire.

Pour les sportifs il peut aussi prendre la place du nouveau, durant une séance de sport, en devenant le smartphone tout terrain officiel ! Dans une famille, il peut se retrouver dans les mains d’enfants afin qu’ils puissent apprendre sans une peur de la chute de la part des parents.

Tout ceci est rendu possible par une multitude d’applications capables de transformer l’usage premier d’un smartphone, c’est à dire de téléphoner, en un usage secondaire. Que nous nous placions sont iOS ou Android et désormais Windows Phone 8, les possibilités ne manquent pas.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Le conserver pour appeler dans des endroits où le signal passe mal, j’ai l’expérience personnelle que les anciens sont plus performants sur la question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page