Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / Xperia mini : Le Smartphone Green de l’année

Xperia mini : Le Smartphone Green de l’année

Durant l’été, Sony Ericsson a été récompensé par deux Awards EISA concernant ses Smartphones Xperia arc et Xperia mini. Le premier a été élu « meilleur Smartphone photo » de l’année, le second a reçu le prix du Smartphone «  Green » de l’année.

L’EISA, l’Association Européenne de l’Image et du Son a attribué l’Award « Green » de l’année 2011-2012 au Smartphone Xperia mini de Sony Ericsson. Cette récompense souligne de faibles besoins énergétiques et des efforts de conception en termes de recyclage.

Smartphone Xperia Mini Black

Le jury en provenance de 19 pays de l’Union Européenne était composé de 50 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés, notamment dans la photographie et les mobiles. Afin de décerner ce prix environnemental,  des spécialistes dans ce domaine ont été sollicités (le Professeur Dr. Boks Casper, professeur à l’Université des Sciences et Technologie de Trondheim,  Dr. Huisman Jaco de l’Université des Nations Unies à Bonn et le Professeur Jo Geraedts et le Dr. Renée Wever de la Faculté d’Ingénierie Design Industriel à l’Université de Delft.)

Sur la question de la consommation d’énergie, le « XperiaTM mini de Sony Ericsson surpasse ses concurrents lorsqu’il est utilisé comme un téléphone mobile, un lecteur de musique, un terminal mobile internet ou même comme un appareil photo » indique le Jury.

David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France Belgique et Luxembourg, souligne également que « le XperiaTM mini est fabriqué avec de la peinture non toxique, des plastiques recyclés, contribue à la réduction des emballages, et comprend également un e-manuel et un chargeur vert. ».

Il ne reste plus cas espérer que ceci contribura à motiver Sony Ericsson a faire de l’exception une généralisation.



Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*