Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / Xperia P de Sony : Le smartphone écolo 2012

Xperia P de Sony : Le smartphone écolo 2012

L’European Imaging and Sound Association vient de décerner ses « Awards » 2012 dont un trophée Green pour le smartphone Xperia P de Sony. Ce terminal se distingue par ses prouesses énergétiques et son utilisation très raisonnable de matériaux précieux.

Smartphone Xperia P de SonyLe marché des smartphones connait une très forte croissance avec chaque année des appareils toujours plus puissants, performants capables de fournir de nouveaux services mais aussi plus gourmands en énergie. Avec son Xpéria P, Sony décroche la ferveur de l’EISA dans la catégorie Green. Ce smartphone désigné comme le smartphone écolo européen de l’année 2012-2013 « remporte la palme en termes de performance énergétique et en même temps, fait un usage raisonnable de matériaux ayant une incidence sur l’environnement tels que les métaux précieux, et utilise très peu de cuivre »

Pour information, Sony n’est pas à son premier succès puisque l’Xpéria P suit la voie du vainqueur de l’année dernière, l’Xperia Mini.


À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Centres de données : Apple mise à 100% sur les énergies renouvelables

A la fin du mois de mars, Apple a annoncé que l’ensemble ...

DDR3 Green : Super Talent annonce 17 modèles au format VLP

Les configurations à petit facteur de forme sont au cœur de beaucoup ...

iPhone 5 : Un désastre écologique

Le lancement de l’iPhone 5 n’est pas « formidable » pour tout le monde. ...