Accueil / Espace environnement / Mon PC écolo / Athlon II X4, X3 et X2 version basse consommation à l’épreuve des tests

Athlon II X4, X3 et X2 version basse consommation à l’épreuve des tests

A l’approche de la venue du Père Noël et avec la coutume des étrennes de fin d’année, cette période de festivité est propice à l’achat de nouveaux matériel, et pourquoi pas d’un nouveau processeur.

AMD, Il y a quelques mois a lancé ses nouveaux Athlon II X2. Depuis la firme a renforcé son offre avec l’arrivée des Athlon II X3 et Athlon II X4. Bien qu’il s’agisse de solutions aux puissances modestes, le géant vert a frappé très fort avec des tarifs imbattables dans les catégories tri et quadruple cœurs.

Avec une maîtrise désormais acquise de la gravure à 45 nm, la qualité de fabrication augmente et le géant vert nous gratifie de nouvelles déclinaisons basses consommations. Pour les distinguer, il suffit de vérifier si un petit « e » accompagne leur dénomination. Il indique que le TDP est de 45 Watts.

Processeurs AThlon II e d'AMD

Nous vous proposons un comparatif de quatre de ces processeurs avec au programme l’Athlon II X4 605e, l’Athlon II X3 405e, l’Athlon II X2 240e et pour terminer un Sempron 140.  Nous obtenons donc un TDP commun de 45 Watts avec la présence de 4, 3, 2 ou 1 cœur.

Tarifs, performances, consommations sont autant de critères qui nous permettrons de faire un classement et de définir quel est le processeur à adopter suivant l’usage que l’on souhaite faire de sa nouvelle machine éco-énergétique et économique !

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Processeurs AMD Athlon II X4e, X3e et X2e à l’épreuve des tests.

Processeurs Athlon II X4 605e et X2 240e  
Ventirad Noctua NH-D14

17/20

Qualités environnementales :
Performances :
Compatibilité socket :
Evolutivité :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*