Mon PC écolo

Fusion E-350 d’AMD : L’union pour la force

Intel a monopolisé ce début d’année 2011 avec la sortie de Sandy Bridge mais son rival AMD n’est pas resté inactif avec le lancement de Fusion, des processeurs APU embarquant une solution graphique.

Carte mère Gigabyte Fusion GA-E350N-USB3Pour le moment, AMD n’a pas encore dévoilé ses solutions pour ordinateurs de bureau et préfère dans un premier temps offrir une concurrence féroce aux plateformes basses consommations Atom et Ion.

Nous avons reçu, de la part du constructeur Gigabyte, une des toutes premières cartes mères basée sur Fusion, l’E350N-USB3. Au format Mini-ITX, elle embarque un E-350, une puce cadencée à 1,6 GHz, au nom de code Zacate, possédant deux cœurs de calcul et un Radeon HD 6310 sur le même die.

L’E350N-USB3 est un concentré de technologies où les dernières évolutions comme le SATA 6 Gb/s et l’USB 3.0 sont de la partie. A elle seule, elle permet de concentrer une très grande partie des composants d’un PC puisqu’il suffit juste d’ajouter de la mémoire DDR3, un disque dur, un lecteur optique et une alimentation pour obtenir un PC fonctionnel et économe.

La question est de savoir quel type d’ordinateur éco-énergétique nous obtenons ? Peut-il proposer des performances correctes pour de la bureautique ?, du multimédia ?, du jeu ?

Pour lire, c’est ici :  AMD E-350 : Fusion mais pour quel type de PC économe ?


Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page