Accueil / Espace environnement / Mon PC écolo / Votre PC est économe en énergie, Windows 7 est capable de faire son rapport

Votre PC est économe en énergie, Windows 7 est capable de faire son rapport

Est-ce que votre ordinateur est correctement configuré pour optimiser sa consommation électrique ?

Windows 7 apporte une réponse à cette question en proposant de générer un rapport sur les performances énergétiques de la configuration matérielle où il est exécuté. Ce diagnostic permet de prendre connaissances des problèmes rencontrés et surtout d’apporter des solutions. Erreurs, avertissements et informations sur les possibilités de la configuration, tout est rassemblé dans un unique fichier html après 60 secondes d’analyse.

Pour exécuter un “Rapport des diagnostics de consommation électrique” sur votre machine, il faut se rendre dans “Démarrer –> Tous les programmes –> Accessoires” est lancé “Command Prompt” en mode administratif (Sélectionner avec le bouton droit de la souris puis “Exécuter en tant qu’Administrateur“).

Command Prompt

Une fois la fenêtre du Command Prompt ouverte, taper “powercfg –energy” et valider. Une analyse de 60 secondes est alors exécutée.

Powercfg

Powercfg

Powercfg

Une fois l’opération terminée, un fichier HTML est généré. Nommée “energy-report.html“, il est disponible dans le répertoire “c:\Users\votre nom\“.

Il suffit maintenant de prendre connaissance des problèmes rencontrés et d’apporter des solutions, le plus souvent avec de simples manipulations de réglages dans Windows 7.

Rapport des diagnostics de consommation électrique

 

Pratique pour économiser des Watts…

Un commentaire

  1. Ha ! Bien vue 😉
    Je fais passer le mot! 😉

    Jean.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*