Accueil / Gaming / Combinaison Teslasuit, une nouvelle dimension pour le réalité virtuelle
Combinaison VR Teslasuit
Combinaison VR Teslasuit

Combinaison Teslasuit, une nouvelle dimension pour le réalité virtuelle

Teslasuit vient de décrocher le prix  Reddot Award: Product Design 2019 pour sa combinaison « haptique » intégrale. Elle est dédiée au monde de la réalité virtuelle.

Equipé de quasiment 100 capteurs, elle se dévoile comme une interface entre un utilisateur et un environnement numérique. Ses capacités permettent de rendre l’expérience « réalité virtuelle ou augmentée » plus réaliste.

Teslasuit, une combinaison VR

Son système haptique permet les captures de mouvement, le contrôle de la température et une surveillance de la biométrie. L’électrostimulation est utilisé pour simuler sur le corps des sensations de chaleurs et de froids. A l’aide de 92 balises électriques réparties un peu partout, la combinaison est capable en fonction du contexte du jeu vidéo de moduler la température sur différentes parties du corps.

Combinaison VR Teslasuit

A cela s’ajoute un suivi des mouvements intégré et un retour d’information biométrique. Teslasuit est désormais disponible en tant que kit de développement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. De plus en plus laids les mannequins mâles

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*