Accueil / Gaming / DirectX 12 Vs DirectX 11 : Plus de 330 % de draw calls en plus sur une vieille configuration gaming !
DirectX 12 Windows10

DirectX 12 Vs DirectX 11 : Plus de 330 % de draw calls en plus sur une vieille configuration gaming !

La communication autour du matériel dédié au gaming vise très souvent le haut de gamme mais il suffit de regarder la configuration moyenne d’un joueur sur Steam pour se rendre compte que dans la pratique, les vitrines technologiques sont peu présentes, vous pouvez relire notre article à ce sujet – PC Gaming, la configuration de référence sur Steam en avril 2015 -. Devant ce constat, il est intéressant de savoir si la nouvelle API DirectX 12 va vraiment aider les « petites » configurations. En clair, allons-nous assister à un « boost » des performances.

SiWFIdO

Un début de réponse est proposé sur Reddit via WCCFtech avec un benchmark sous 3DMark Advanced. La configuration utilisée exploite un processeur Intel Core i7-2600K et une GeForce GTX 670. Le système d’exploitation est Windows 10 Technical Preview tandis que la définition est calibrée en Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.

Il s’agit ici d’un score dit « synthétique » lié aux instructions envoyées par le processeur vers la puce graphique afin qu’une image puisse être affichée. Il n’est pas vraiment possible de transférer directement ce score dans la réalité lors d’une partie de jeu vidéo mais il montre tout de même de belles optimisations en perspectives. Il est annoncé un gain de l’ordre de 330% lors du passage de DirectX 11 Multi-thread à DirectX 12.

Il n’est pas utile de souligner que rien ne permet d’être certain de l’authenticité de cette capture d’écran, prudence donc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est à dire qu’une CG actuelle qui a le direct x 11 pourra via une mise à jour du constructeur (nvidia par exemple) avoir le direct x 12 ?

    C’est techniquement impossible non ?

  2. Donc une configuration actuel, 980/970/290X pourra être boostée x2 au moins ?! Mais c’est hallucinant si les demandes des jeux restent à leur actuel position.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 et KB4526447, Microsoft corrige un bug de redémarrage du PC

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. ...

Windows 10 / Android

Surface Duo, selon Microsoft Android est le meilleur système d’exploitation mobile

Le 2 octobre dernier, Microsoft a créé la surprise en annonçant le ...

Windows 10 - Application Météo de Microsoft

Windows 10, la météo doit-elle débarquer dans la barre des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications et services en natif dont la ...