Accueil / Gaming / Gamescom 2019, Dell et Alienware enrichissent l’écosystème gaming PC
Dell Gaming 32 Curved Gaming Monitor (S3220DGF)
Dell Gaming 32 Curved Gaming Monitor (S3220DGF)

Gamescom 2019, Dell et Alienware enrichissent l’écosystème gaming PC

Communiqué de presse

Dell et Alienware participent au 11e salon professionnel annuel Gamescom et présentent leurs dernières innovations, ordinateurs fixes et portables, écrans, casques, claviers, souris, soit tout un écosystème complet dédié au gaming, pour répondre aux besoins des gamers inconditionnels autant que les débutants

Ray Wah, vice-président senior, Consumer and Small Business Product Group chez Dell Technologies commente

« Pendant des décennies, Dell et Alienware ont été des pionniers du secteur du gaming sur PC. Nous présentons aujourd’hui un écosystème de gaming complet, avec de nombreuses innovations, des modèles avant-gardistes et des performances de pointe, qui permettront aux joueurs de garder une longueur d’avance sur leurs adversaires. »

 Nouvel Alienware Aurora avec design industriel Legend

Plus tôt cette année lors du CES, Alienware a présenté un nouveau design industriel Alienware Legend. Le nouvel Alienware Aurora décline pour la première fois ce design Legend sur un ordinateur de bureau. Né du concept d’innovation constante, Alienware Legend a déjà été récompensé pour sa toute nouvelle conception qui combine les innovations en matière de design et orientation de performances évolutives.

Alienware Aurora

Alienware Aurora

Le nouvel Alienware Aurora introduit un nouveau design de châssis pour ce boîtier tour mi-hauteur classique, le design industriel Legend apportant un format encore plus compact que pour les ordinateurs portables minces et légers d’Alienware. La puissance de la 9e génération de processeurs Intel Core et des cartes graphiques NVIDIA® GeForce®, ainsi que l’amélioration de l’écoulement de l’air, permettent aux gamers de jouer dans des conditions optimales. De plus, des options de mise à niveau sans outil garantissent la longévité du produit et des performances durables. Disponible en France dès le 20 août.

Premier ordinateur de bureau de la série G : Dell G5

Pour les nouveaux gamers, comme pour ceux souhaitant jouer avec un budget limité, le nouveau PC Dell G5 élargit le spectre de la marque Série G au domaine des ordinateurs de bureau. L’ordinateur de bureau Dell G5 est pensé pour offrir une puissance, un graphisme et des fonctionnalités compatibles avec le jeu dans un format compact et évolutif. Les processeurs, jusqu’à la série i9 K, et les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX et RTX, ou AMD Radeon, compatibles avec la réalité virtuelle, fournissent des performances de haut niveau, et une réactivité en une fraction de seconde pour jouer sans interruption.

Dell G5

Dell G5

L’évolutivité et la mise à niveau sont facilitées par un accès sans outil et des emplacements supplémentaires pour dispositif de stockage à l’intérieur. La conception optimale du refroidissement ainsi que les quatre modes thermiques configurables dans le centre de commande Alienware offrent la possibilité d’effectuer des réglages selon les besoins, qu’il s’agisse de jouer, de travailler, d’étudier ou de regarder des vidéos. Le design étonnamment compact présente un encombrement réduit, facilitant ainsi que le jeu dans les espaces restreints. Le design original, inspiré des jeux, avec éclairage LED bleu et fenêtre de panneau latéral transparente en option, donne à ce PC de bureau G5 un aspect dynamique. Disponible en France dès le 21 août.

Innovation en matière d’écran

Dell et Alienware continuent de repousser les limites en termes de design, d’innovation et de fonctionnalité des moniteurs afin d’accentuer l’expérience de jeu visuelle. Marquant encore une nouvelle étape, Alienware déploie le moniteur de gaming OLED de 55 pouces en première mondiale, dotant ainsi pour la première fois sa gamme de moniteurs de gaming de la technologie IPS (in-plane switching) rapide.

  • Moniteur de gaming Alienware 55 OLED | AW5520QF.
    Ce moniteur offre un vrai spectacle de jeu, avec un écran à la qualité d’image étonnante, et doté de la technologie OLED. Adoptant le nouveau design industriel Legend, le moniteur de jeu Alienware 55 OLED affiche une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz, un temps de réponse de 0,5 ms de gris-à-gris et une faible latence de sorte que les images s’affichent bien plus vite à l’écran, permettant ainsi au gamer d’avoir des réactions plus rapides, plus précises et en avance sur ses adversaires.

    Alienware 55 OLED Gaming Monitor (AW5520QF)

    Alienware 55 OLED Gaming Monitor (AW5520QF)

    La précision et la profondeur des couleurs, avec une couverture de plus de 98,5 % du gamut DCI-P3, permettent aux joueurs de profiter des couleurs telles qu’elles ont été conçues. La netteté de la résolution 4k UHD permet de s’asseoir près de l’écran pour les parties intensives, ou plus loin avec une manette de jeu, pour une expérience plus décontractée. AMD Radeon FreeSync™ minimise les distorsions graphiques telles que les effets de déchirement de l’image et les artefacts, pour une image douce et stable. L’utilisateur peut également personnaliser l’expérience de jeu grâce à l’éclairage AlienFX, l’affichage à l’écran (OSD) axé sur le jeu et une télécommande, que le moniteur soit placé sur le bureau ou accroché au mur, grâce à l’adaptateur VESA inclus. Waves MaxxAudio® permet un réglage fin des haut-parleurs intégrés pour une qualité audio claire et précise. Disponible en France dès le 30 septembre.

  • Moniteur de gaming incurvé Alienware 34 | AW3420DW.
    Ce moniteur place les gamers directement dans l’action grâce à un écran incurvé immersif 1900R, de résolution WQHD au format 21:9. Le premier écran de gaming WQHD incurvé de 34 pouces, d’une fréquence de 120Hz et d’un temps de réponse de 2ms gris-à-gris, propose également la technologie IPS Nano Color qui permet une couverture de couleur fidèle de 98 % du gamut DCI-P3, ainsi qu’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de NVIDIA® G-SYNCTM garantit des images lisses et réalistes. Les images rapides et de haute qualité sont rendues possibles par la nouvelle technologie IPS qui offre un temps de réponse plus rapide en plus des avantages inhérents à l’IPS : précision des couleurs élevée et grand angle de vision. Le moniteur est également doté de l’éclairage AlienFX avec quatre zones personnalisables, de l’affichage à l’écran axé sur le jeu et d’un support réglable en hauteur qui facilite la gestion de câble. Disponible en France dès le 28 août.
  • Moniteur de gaming Alienware 27 | AW2720HF.
    Ce moniteur est dédié à la vitesse avec la nouvelle technologie IPS rapide, une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse réel de 1,9 ms gris-à-gris grâce à AMD Radeon FreeSyncTM.

    Moniteur de gaming Alienware 27 | AW2720H

    Moniteur de gaming Alienware 27 | AW2720H

    La résolution FHD native produit des images plus nettes pour les jeux s’exécutant en 1080p tandis qu’IPS fournit un grand angle de vision et une couverture de 99 % du gamut sRVB. L’écran est doté de l’éclairage AlienFX, d’un support réglable et de la technologie OSD axée sur le jeu. Disponible en France dès le 17 septembre.

  • Moniteur de gaming incurvé Dell 32 | S3220DGF.
    Ce moniteur est doté d’un écran incurvé 1800R qui améliore le champ de vision et offre une perspective panoramique pour une expérience vraiment immersive en termes de jeu et de vidéo. Les gamers peuvent bénéficier de fréquences de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz2 pour des parties incroyablement rapides et voir jusqu’à 77 % de contenu du jeu à l’écran en plus grâce à la résolution QHD comparée à celle FHD. Ils peuvent également profiter d’une gamme dynamique élevée, douce et à faible latence pour leurs parties grâce à la technologie AMD Radeon FreeSyncTM 2 HDR et partir à la conquête avec lucidité grâce aux images réalistes et aux couleurs vives offertes en standard par l’affichage VESA HDRTM 400 et à la couverture de couleur supérieure à 90 % du gamut DCI-P3. Disponible en France dès le 25 septembre.

Nouvel écosystème complet de périphériques Alienware

Chaque détail compte. Les périphériques sont le lien essentiel entre le gamer et le jeu. Ils sont cruciaux pour remporter la partie et Alienware en est conscient. En s’inspirant de la communauté des gamers et des joueurs pros, Alienware déploie une toute nouvelle gamme de périphériques arborant le design industriel Legend, qui viennent compléter la station de combat Alienware.

  • Clavier de gaming mécanique RVB extra-plat Alienware | AW510K.
    Clavier de gaming mécanique RVB extra-plat Alienware | AW510K

    Clavier de gaming mécanique RVB extra-plat Alienware | AW510K

    Un clavier complet aux performances maximales qui incorpore la dernière génération de touches Cherry MX Low-Profile Red. Conçu pour une personnalisation axée sur le jeu avec des touches entièrement programmables, des commandes audio dédiées et un choix de 16,8 millions de couleurs RVB AlienFX par touche pour des parties immersives. Disponible en France dès le 20 août.

  • Clavier de gaming mécanique Alienware | AW310K.
    Ce clavier répond à tous les besoins de base des gamers, avec des fonctionnalités d’avant-garde comme la nouvelle génération de touches Cherry MX Red dans une architecture à touches flottantes avec rétroéclairage blanc. Doté de touches entièrement programmables pour les macros et d’affectations de touche et de commandes audio dédiées. Un clavier de jeu indispensable et construit pour durer. Disponible en France dès le 20 août.
  • Souris de gaming filaire/sans-fil Alienware | AW610M.
    Souris de gaming filaire/sans-fil Alienware | AW610M

    Souris de gaming filaire/sans-fil Alienware | AW610M

    Cette souris offre aux gamers la meilleure expérience de jeu sans fil grâce à l’autonomie de sa batterie qui peut atteindre 350 heures sur une seule charge. Outre une fréquence de scrutation de 1 000 Hz, que ce soit en mode filaire ou sans fil, pour des performances optimales, elle dispose d’un capteur Alienware d’avant-garde de 16 000 DPI pour une précision unique. La molette réglable, les 7 boutons entièrement programmables et les 16,8 millions de couleurs AlienFX RVB assurent une expérience de jeu totalement personnalisée.

  • Souris de jeu RVB Alienware | AW510M.
    Cette souris affiche une véritable polyvalence avec ses 10 boutons entièrement programmables, sa configuration de bouton latéral optimisée et sa molette réglable pour s’adapter à tous les styles. Un capteur d’avant-garde sur mesure Alienware de 16 000 DPI permet une précision remarquable tandis que les 16,8 millions de couleurs RVB AlienFX permettent au joueur de personnaliser son expérience de jeu. Disponible en France dès le 20 août.
  • Souris de gaming sans fil Alienware | AW310M.
    Les gamers peuvent jouer partout grâce à cette souris mobile grandeur normale, équipée de six boutons entièrement programmables. Elle offre jusqu’à 300 heures de jeu sur une seule pile AA, arbore un capteur sur mesure Alienware de 12 000 DPI et le design signé Alienware qui convient à la plupart des tailles de main et des styles d’utilisation. Disponible en France dès le 20 août.

Présence Dell & Alienware à Gamescom

Dell et Alienware seront présents dans le Hall 2, stand C-059 et le Hall 7, stand B-030 du salon Gamescom 2019 pour lancer leur nouvelle gamme de produits dédiés au gaming allant des ordinateurs de bureau aux moniteurs et aux périphériques.

À propos Communiqué de presse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4530684, quoi de neuf ?

La dernière grande maintenance mensuelle de Microsoft a donné naissance à plusieurs ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4530684, KB4530715 et KB4530717 débarquent

La Patch Tuesday du mois de décembre 2019 donne naissance à de ...

SSD NVMe M.2 2280 M700 de Biostar

SSD M.2 M700, Biostar annonce du 1 To à 2 Go/s

Biostar complète sa famille de SSD M700 avec l’annonce d’une version de ...