Accueil / Gaming / GodMode, la pilule « miracle » pour les joueurs arrive
GodMode - Nootropic Brain Booster
GodMode - Nootropic Brain Booster

GodMode, la pilule « miracle » pour les joueurs arrive

Un complément alimentaire pour les joueurs fait son apparition, GodMode. Se présentant sous la forme d’une pilule, il est censé booster les capacités mentales mais pas seulement. Du coté des scientifiques, la gélule est difficile à avaler dont moins ses vertus.

Sur le marché du gaming un nouveau type de produit fait son entrée, des pilules capables selon son fabricant, Boss Level Labs, de « surcharger votre mémoire », « d’améliorer votre vitesse de réaction de 6 à 10%» et même de «penser plus vite et plus intelligemment» tout en réduisant le stress et l’anxiété.

GodMode - Nootropic Brain Booster

Le flacon de 60 comprimés est proposé à 50 $ avec comme argument une concentration de 14 ingrédients annoncés comme «naturels, végétariens, sûrs, testés et approuvés par la FDA».

GodMode - Nootropic Brain Booster

GodMode, des vertus à prouver

Selon Cnet la position d’une dizaine de scientifiques et d’experts en santé est bien moins euphorique? Certains annoncent que le produit est bidon au point qu’il ne serait pas nécessaire de débattre. Tout se résumerait un simple battage médiatique et il n’y aurait aucune preuve scientifique derrière tout ceci.

GodMode - Nootropic Brain Booster

Du côté de Shota Yamamoto, directeur scientifique de Boss Level Labs, les ingrédients de GodMode fonctionneraient de différentes manières. Ils auraient la capacité d’augmenter l’activité naturelles de neurotransmetteurs ou encore d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau.

Selon Michael Platt, professeur de neuroscience, de psychologie et de marketing à l’Université de Pennsylvanie, de la prudence est nécessaire.  Des essais cliniques spécifiques sont nécessaires pour affirmer tous ces bienfaits. Il faut aussi éviter l’effet placebo. Chez certaines personnes le fait de penser qu’il s’agit bien de pilules « miracles » à des conséquences mesurables.

Du coté Boss Level Labs la position est que de tels essais cliniques sont très couteux. Du coup le fabricant s’appuie sur « des essais existant pour les différents ingrédients » tout en écartant, en théorie, des problèmes d’interaction entre eux. Boss Level Labs ajoute que le niveau de caféine dans ses comprimés n’est pas important. Il est cependant prévu des versions sans dans le courant de l’année.

GodMode est de son côté déconseillé aux moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou en allaitement.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Et oui ils l’ont fait…
    Tout est bon pour se faire de l’argent.

  2. lobotisation des cerveaux !! triste jeunesse et ça va marcher j’en suis sur lol

  3. bel article et travaillé, ça fait du bien que la qualité soit encore existante sur le Web. Longue vie à vous 🙂 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1050 OC 3G de Gigabyte

GeForce GTX 1050 3Go, Gigabyte dévoile de l’OC, du D5 et du Low Profil

Gigabyte capitalise sur l’un des modèles les plus populaires de la gamme ...

Nvidia GeForce GTX

GeForce GTX « Turing » ?, Nvidia informe ses partenaires et prépare le terrain

Le dossier des futures GeForce GTX 1100 series ou GTX 2000 series ...

HS70 Wireless de Corsair

HS70 Wireless, Coirsair dévoile de nouveaux casques gaming

Corsair complète sa gamme de micro casque gaming avec le lancement de ...