Gaming

AtomMan G7 Pt : un Mini-PC Gaming certifié AMD Advantage

Montage vidéo, rendu 3D, production d'animations et gaming

Minisforum a récemment dévoilé le G7 PT, un Mini-PC gaming certifié AMD Advantage, équipé d’un processeur Ryzen 9 7945HX et d’une carte graphique Radeon RX 7600M XT. Ce modèle se positionne sur le segment “performance” et est recommandé pour des usages variés tels que le montage vidéo, le rendu 3D, la production d’animations et le gaming.

Le G7 PT est doté du Ryzen 9 7945HX, un processeur Zen 4 comprenant 16 cœurs physiques et 32 threads. Il dispose d’un cache de 80 Mo et peut atteindre une fréquence de 5,4 GHz en mode boost. La Radeon RX 7600M XT utilise l’architecture RDNA 3 avec 32 unités de calcul et 2048 processeurs de flux, fonctionnant à 2300 MHz en mode jeu. La carte est équipée de 8 Go de mémoire GDDR6.

Mini-PC G7 PT de MinisforumLe système de refroidissement « Cold Wave Ultra Cooling » permet de dissiper jusqu’à 205W de chaleur. Il comporte une structure verticale à double sortie d’air, quatre ventilateurs, huit caloducs et utilise du métal liquide pour une meilleure dissipation thermique.

Le G7 Pt supporte jusqu’à 96 Go de mémoire DDR5 à 5200 MHz. Il est également équipé de deux emplacements SSD M.2, l’un câblé en PCIe 5.0 et l’autre en PCIe 4.0.

En termes de connectivité, nous retrouvons des ports HDMI 2.1, DisplayPort 2.0 et USB-C, ainsi que la prise en charge du WiFi 7 pour une connexion sans fil rapide et stable.

Le boîtier est orné d’un panneau rétroéclairé RGB avec des designs uniques créés par des artistes de bandes dessinées. Il est également doté d’une base magnétique, ajoutant une touche esthétique et fonctionnelle.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page