Accueil / Gaming / NZXT Hue 2 Ambient V2, du RGB pour plus d’immersion ?
NZXT Hue 2 Ambient V2
NZXT Hue 2 Ambient V2

NZXT Hue 2 Ambient V2, du RGB pour plus d’immersion ?

NZXT propose avec son Hue 2 Ambient une solution pour améliorer l’immersion dans les jeux vidéo mais pas seulement.

Ce système a récemment évolué avec l’annonce du Hue 2 Ambient V2. Cette version mise à jour s’accompagne de changement pour améliorer l’installation et le maintien des bandes LEDs au dos d’un écran. L’objectif reste identique. Le  système propose d’illuminer l’arrière d’un écran au travers de l’application CAM. Le système profite de différents modes dont le mode Ambient qui réagit en fonction de l’image affichée à l’écran.

THFR a souhaité en savoir un peu plus

« NZXT tente de pousser le concept un peu plus loin, cette fois en apportant une réelle utilité aux LED RGB : créer une ambiance derrière l’écran, afin de reposer les yeux, mais pas seulement. L’idée consiste à reprendre le principe des téléviseurs Philips Ambilight, que beaucoup adorent. Notez qu’avec un peu de volonté, il est possible de fabriquer une solution similaire à l’aide d’un Raspberry Pi, mais ici, le NZXT Hue 2 RGB est une solution clé en main à brancher sur son PC en USB. Le tout pour 100 euros en version 25 pouces et 110 euros en version 32 pouces. »

NZXT Hue 2 Ambient V2

NZXT Hue 2 Ambient V2, une réelle ambiance RGB derrière l’écran !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*