Accueil / Gaming / Pandémie de COVID-19, Steam modifie sa politique de mises à jour des jeux, bilan
Steam
Steam

Pandémie de COVID-19, Steam modifie sa politique de mises à jour des jeux, bilan

Steam enregistre depuis plusieurs jours des records de connexion en raison d’un confinement qui se généralise sur la planète. Devant cette situation inédite et unique, la bande passante des accès à Internet est mise à rude épreuve.

Le télétravail, les cours sur Internet ou encore les loisirs en ligne sollicitent fortement les accès à domicile au réseau des réseaux. Afin d’aider à préserver la bande passante disponible Valve annonce quelques changements à son client Steam. Son communiqué précise

« Nous savons que beaucoup parmi vous (tout comme nous, chez Valve) sont confinés chez eux et travaillent ou suivent leurs cours à distance. Ou bien vous jouez simplement à de nombreux jeux sur Steam. Peu importe la situation, nous savons que, lorsque vous êtes nombreux à rester chez vous et à vous connecter à Internet en utilisant la même bande passante, votre vitesse de connexion peut diminuer. »

Steam et les mises à jour des jeux

Steam de Valve

Steam de Valve

La firme annonce des modifications au niveau des mises à jour automatiques de Steam afin de répartir les pics de téléchargements. Dans le détail

« Pour les jeux auxquels vous n’avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. À partir de cette semaine, ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d’habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu, et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements. Par ailleurs, nous travaillons activement à améliorer la situation de notre côté. »

Valve recommande également

  • Si votre bibliothèque contient des jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement, vous pouvez décider de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en les gardant installés.
  • Vous pouvez ralentir vous-même votre vitesse de connexion à Steam. Cela devrait diminuer les charges sur votre réseau et votre bande passante, si le trafic réseau doit être réduit dans votre région.
  • Utilisez les dossiers de votre bibliothèque qui vous permettent de déplacer les jeux auxquels vous jouez peu de votre disque SSD à votre disque dur. Cette solution est en général meilleure pour vous (et votre bande passante), plutôt que de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau plus tard.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sid Meier’s Civilization VI

Civilization VI est gratuit, comment le récupérer ?

Une nouvelle fois l’Epic Games se fait remarquer. Après avoir proposer gratuitement ...

Serious Sam 4

Serious Sam 4 débarque en aout 2020, vidéo

Serious Sam donne rendez-vous à ses fans en aout prochain avec l’arrivée ...

Doom Eternal

Doom Eternal, les joueurs Steam ne sont pas contents !

La dernière mise à jour de Doom Eternal n’a pas été bien ...