Accueil / Gaming / PC Gaming, le trio GTX 1060, Windows 10 et CPU Intel est toujours numéro 1
Steam
Steam

PC Gaming, le trio GTX 1060, Windows 10 et CPU Intel est toujours numéro 1

Comme tous les mois Steam vient de mettre à jour ses statistiques sur le matériel et les logiciels exploités par sa communauté. Nous avons un portrait de la configuration la plus populaire du moment. Elle reste identique à celle du mois d’octobre 2018. Détails.

L’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam pour la période du mois de novembre 2018 est désormais disponible. Elle dévoile le portrait type du PC gaming d’un utilisateur de Steam.

Enquête Steam sur le matériel et les logiciels pour le mois de Novembre 2018

L’engin fonctionne sous Windows 10 64-bit et exploite un processeur Intel quatre cœurs propulsé entre 3,3 et 3,69 GHz. La partie graphique est confiée à Nvidia avec une GeForce GTX 1060. Le PC embarque 8 Go de mémoire vive. La définition est le Full HD et le stockage disponible dépasse le To.

Les détails montrent une forte progression des processeurs quatre cœurs (+1,23%) et une domination impressionnante de Nvidia en matière de carte graphique.

PC Gaming, Nvidia et Intel dominent

Avec une part de marché à plus de 74%, Nvidia occupe les 10 premières places du classement. Nous avons différentes solutions allant de la GeForce GTX  1080 Ti à la GeForce GTX 1060 en passant par la GTX 1050 Ti, 1050, 1070, 960, 970 ou encore le GTX 750 Ti.  AMD n’arrive qu’à la 16ième place avec ses Radeon R7.

En matière de processeur, Intel occupe une place prépondérante avec 82.47% de part de marché contre 17.53 % pour AMD. Ce dernier progresse tout de même de 1.56% en l’espace d’un mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique gaming Xe d’Intel, l’opération Odyssey

Carte graphique gaming Xᵉ, Intel vous invite à participer à l’aventure

Nous savons qu’Intel a l’intention de débarquer sur le marché des cartes ...

Processeur Pentium Gold d'Intel

Pentium Gold G5620, Intel prévoit du 2C/4T à 4 GHz

La famille de processeur Pentium se complète avec l’arrivée du Pentium Gold ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

DLSS de Nvidia, AMD n’y croit pas, explication

AMD n’est absolument pas convaincu par la technologie DLSS de Nvidia. S’agit-il ...