Accueil / Gaming / PC Gaming, Steam dévoile une forte progression des processeurs 4 cœurs, bilan
Plateforme Steam de Valve
Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, Steam dévoile une forte progression des processeurs 4 cœurs, bilan

L’enquête sur le matériel de la plateforme Steam dévoile pour le mois d’aout une très forte progression des processeurs 4 cœurs dans les PC des joueurs. Ce type de puces augmente sa part de marché de 6,07%.

La plateforme de téléchargement Steam propose chaque mois un tas de chiffres sur l’équipement matériel de sa communauté. Les données du mois d’aout 2017 dévoilent une très forte progression des processeurs 4 cœurs en l’espace d’un mois seulement.

Leur part de marché s’envole de 6,07% en passant de 51,99 à 58,06 % au détriment des puces deux cœurs. Ces dernières sont en chute  de quasiment 6%, 5,92% pour être exacte. Ce constat est fait sous les environnements Windows, Linux ou Mac OS.

Enquête sur le matériel et les logiciels : August 2017 - Steam

Enquête sur le matériel et les logiciels : August 2017 – Steam

PC Gaming, Intel et Nvidia sont les rois.

En termes de présence, Intel conserve sa première place. Malgré le lancement de Ryzen, le constructeur poursuit sa progression. Depuis avril 2017 sa présence est passée de 79,68% à 81,88% tandis que les puces AMD sont en recul de 1,37%.  A l’heure d’écriture de cet article plus de 8 PC Gaming sur 10 sous Steam fonctionnent avec un processeur Intel.

Du côté OS, la tendance se poursuit. Windows 10 64-bit a conquis le cœur des joueurs. Après un ralentissement, ce système d’exploitation reprend un peu de vigueur avec une progression de 0,44 %. La plus belle performance est cependant signée par Windows 7 64-bit avec une présence augmentant de 2,10 % pour se stabiliser à 35,01% de part de marché contre 50,03% pour Windows 10 64-bit. De manière plus globale, Windows est la plateforme privilégiée pour le gaming (96,3%).

Enfin en matière de carte graphique, Nvidia décroche une très large avance face à AMD. La carte la plus sollicitée et la plus utilisée est la GeForce GTX 1060.

Steam, détails du PC gaming le plus populaire

Au final la configuration gaming la plus populaire en aout 2017 sur Steam fonctionne sous Windows 10 64-Bit. Elle profite d’un processeur Intel quatre cœurs propulsé entre 3,3 et 3,69 GHz, de 8 Go de mémoire vive et d’une GeForce GTX 1060. La définition favorite est le Full HD soit du 1920 X 1080 pixels.

source – GinjFo

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. ...

Comment des taux de rafraîchissement plus élevés peuvent vous donner un avantage dans les jeux Battle Royale

Jeux Battle Royale, un taux de rafraîchissement élevé est crucial selon Nvidia

Nvidia vient de publier les résultats d’une étude sur les performances des ...

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...