Accueil / Gaming / Roto VR Chair, un siège gaming motorisé pour d’avantage d’immersion
Roto VR Chair
Roto VR Chair

Roto VR Chair, un siège gaming motorisé pour d’avantage d’immersion

Roto annonce la mise en production de son siège gaming Rota VR Chair. Il sera disponible à la vente à partir du mois de février. L’engin est dédié à l’univers de la réalité virtuelle avec désormais de l’interaction, du mouvement et des vibrations.

L’annonce a été faite par Elliott Myers et l’équipe derrière ce produit. Les kits de développement du Roto VR Chair sont désormais disponibles. Cela permet au studio de développement d’avoir matière à exploiter son potentiel tandis que sa production débute. Sa commercialisation est prévue pour le mois de février 2018.

A l’occasion de cette annonce, Elliott Myers, PDG de Roto indique

 «Nous avons pris le temps de nous assurer un produit final de qualité supérieure. Je suis ravi de confirmer que les premières unités commencent à être expédiées […] Nous sommes ravis parce que nous savons que le Roto VR inaugurera une nouvelle ère d’immersion 360 VR inégalée » 

Si le gaming est son terrain d’épanouissement, le potentiel de ce type de périphérique et plus important. Roto évoque un champ d’exploitation bien plus large allant jusqu’aux entreprises souhaitant dynamiser leurs marques ainsi que leur productivité. Le Roto VR Chair peut ainsi trouver sa place dans les salles jeux, les centres commerciaux, les hôtels, les aéroports ou encore les cybercafés, les universités et les écoles.

Roto VR Chair

Roto VR Chair, pour accroitre l’immersion

Ce siège gaming est conçu pour la VR avec une base permettant une rotation. Sa motorisation permet d’apporter une physique réelle aux interactions virtuelles afin d’accroitre l’immersion. Le constructeur pousse le concept un peu plus loin avec un simulateur de marche, plusieurs moteurs de vibrations et une conception évolutives. Elle passe par l’achat d’accessoire dédiés à certains types de jeux comme des commandes pour un simulateur de vol ou un Racing pack pour la course automobile.

Roto VR Chair - Packtage complet

Du coté tarif le siège est annoncé à 999 dollars et les moteurs de vibration à 189 dollars. Il est possible d’acquérir l’intégralité du package pour 1499,88 dollars. Il comprend les Roto VR Chair,  Headtracker,  Touch Pedals,, VR Table, Double Simulator Pack et le Roto VR Advanced Cable Magazine.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*