Accueil / Promos et bons plans / Les prix des GeForce RTX 30 series continuent de s’effondrer
GeForce RTX 30 series Founders Edition
GeForce RTX 30 series Founders Edition

Les prix des GeForce RTX 30 series continuent de s’effondrer

Le prix des GeForce RTX 30 series continuent de baisser. Désormais le haut de gamme est à des niveaux historiquement bas. Cette situation s’explique en raison de la conjugaison de trois facteurs.

Après des records, les tarifs des GeForce RTX 30 series et plus particulièrement des modèles haut de gamme s’effondrent. Depuis le mois de décembre 2021 nous assistons à une dégringolade de la tarification. La situation ne s’est toujours pas stabilisée au point que la GeForce RTX 3090 Ti est désormais proposée à 1/3 de son tarif le plus élevée constaté ces derniers mois.

Concrètement il est désormais possible de dénicher une GeForce RTX 3090 Ti à 1 099 $ tandis que la GeForce RTX 3080 Ti se situe à 739 $. La GeForce RTX 3090 est de son coté positionné sous la barre des 1000 $.

Ces références neuves sont confrontées à l’arrivée de la prochaine génération, les GeForce RTX 40 series, aux cartes d’occasion issues du marché de la cryptomonnaie et des modèles de la concurrence comme la Radeon RX 6950 XT à 900 $.

Source

Voici les meilleurs « bon plan » autour des RTX 30 series

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*