Accueil / Promos et bons plans / Lifeless Planet: Premier Edition est gratuit, comment le récupérer ?
Lifeless Planet: Premier Edition

Lifeless Planet: Premier Edition est gratuit, comment le récupérer ?

L’Epic Games Store ne propose pas un mais deux jeux gratuits. Après Killing Floor 2 la boutique propose Lifeless Planet: Premier Edition gratuitement à sa communauté. L’offre se termine le 16 juillet prochain à 17h.

Développé par Stage 2 Studios et édité par Serenity Forge, Lifeless Planet: Premier Edition a débarqué le 6 juin 2014 sur PC. Il s’agit d’un jeu d’action aventure indépendant.

“À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l’abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu’une supercherie jusqu’à ce qu’une mystérieuse jeune femme ne le sauve d’un phénomène étrange et mortel… Lifeless Planet est un jeu d’action et d’aventure à la troisième personne. Il combine une histoire de science-fiction à l’ancienne et de spectaculaires environnements dans l’esprit des jeux d’aventure classiques.

Après un atterrissage difficile, l’astronaute découvre que cette planète, supposée être pleine de vie, est en fait un désert stérile. Alors qu’il part à la recherche de son équipage, il fait une découverte encore plus étonnante : des humains sont déjà venus sur cette planète voilà des années ! Lorsque notre héros tombe sur une ville russe de l’époque soviétique entièrement abandonnée, le sens de sa mission lui échappe encore davantage. Son trajet à la vitesse de la lumière l’aurait-il fait voyager dans le passé ? Ou tout ceci est-il une sorte d’étrange supercherie de la guerre froide ?

Sur le chemin, l’astronaute rencontre une femme russe, Aelita, qui parvient d’une manière ou d’une autre à survivre sur cette planète à l’atmosphère hostile. Par un phénomène naturel inhabituel, sa peau fait briller le sol d’une lueur verte sous ses pieds. Le joueur doit utiliser ces traces luisantes comme un guide à travers les menaces perfides et mortelles de cette planète. Le mène-t-elle en lieu sûr… ou à une mort prématurée ?

Inspiré d’histoires de science-fiction de la guerre froide, Lifeless Planet soulève des questions sur le désir humain d’explorer l’espace. Et si vous entrepreniez un voyage vers une planète à l’autre bout de la galaxie et découvriez que des humains s’y étaient déjà rendus ? Quel genre de personne s’engagerait dans une mission sans retour, laissant derrière elle la planète Terre et toutes les personnes qu’elle a connu et aimé… pour partir à la recherche d’une planète similaire ?

Équipé d’un jet-pack à utilisation limitée et d’un bras robotisé, le joueur doit utiliser son esprit logique et ses compétences pour résoudre des énigmes, percer le mystère, et survivre à Lifeless Planet !”

Lifeless Planet: Premier Edition, le recommandations matérielles PC

Ce titre n’est pas trop gourmand. Il devrait fonctionner sur la quasi-totalité des PC. La configuration minimale repose sur un processeur Core 2 Duo, un GeForce GT 430 et 1,5 Go de mémoire vive. Pour du confort il est sollicité Windows 7, un Core i3, un GeForce GT 640 et 3 Go de RAM. Dans les deux cas 900 Mo de stockage sont nécessaire pour l’installation.

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargés, le jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 16/07/2020 à 17:00.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

Le client Origin d’EA

Origin, EA annonce une refonte majeure, que savons nous ?

Le client Origin va profiter d’une importante mise à jour. La version ...

Jeu video Next Up Hero

Next Up Hero est gratuit, comment le récupérer ?

Pour ce Week End, EPIC Games Store propose deux nouveaux jeux gratuits ...