Refroidissement

Le Ventirad RGB Wraith Max d’AMD débarque en boutique à 59 dollars

A l’occasion du lancement des processeurs Ryzen 7, AMD a introduit de nouveaux ventirads box dont le Wraith Max. Ce dernier est désormais disponible à la vente au détail. Il se positionne à 59 $ et annonce une dissipation thermique de 140 Watts.

AMD répond ici à une demande de la part des utilisateurs. Le Wraith Max est une évolution du Wraith lancé en 2016. C. De type Top Flow, il accompagne, pour certains bundles, les puces haut de gamme Ryzen 7 1700X et 1800X.

Wraith Max, du format Top Flow RGB avec fixation « Spring-Screw »

Il se caractérise par un look travaillé mis en valeur par un retro-éclairage RGB. Sa mécanique profite du système de fixations rapides « Spring-Screw » de la firme.

Ventirad AMD Wraith Max - Ryzen 7 1800X et 7 1700X

L’engin est compatible avec un vaste choix de carte mère. Il est possible de l’utiliser avec des sockets AM4, AM3+ et FM2. Son anneau RGB peut être personnalisé au travers de plusieurs technologies partenaires comme l’Aura d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte ou encore le Mystic Light de MSI et le Vivid LED Dj de Biostar. Si votre carte mère ne dispose pas de cette technologie AMD propose en téléchargement gratuit son propre outil, le Wraith Max RGB lighting control.

Le Wraith Max exploite plusieurs caloducs en cuivre, une base de même nature et un ensemble d’ailettes refroidi par un ventilateur de 92 mm PWM positionné à l’horizontal.  Il s’équipe de pâte thermique et son bundle comprend un câble RVB.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page