Accueil / Uncategorized / Windows 10 et ses MAJ de fonctionnalités, Microsoft prévoit un changement
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et ses MAJ de fonctionnalités, Microsoft prévoit un changement

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft propose deux mises à jour de fonctionnalités chaque année. Récemment à changement a eu lieu. Il s’est produit de manière silencieuse. Le rendez-vous de l’automne s’est transformé en un Service Pack.

Cette approche s’est produite l’année dernière. Elle a fait son apparition après le fiasco de la mise à jour de fonctionnalités 1809 alias October 2018 Update. Cette année nous assistons de nouveau à la même démarche. Windows 10 October 2020 Update n’est pas une mise à jour importante ou majeure. L’essentiel se déroule sous le capot avec peu de nouveauté. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet.

Windows 10 October 2020 Update est disponible, les grandes nouveautés !

Normalement cette manière de procéder sera toujours d’actualité en 2021 mais un petit changement semble se dessiner.

Windows 10 en 2021, un changement concernant ses évolutions

L’évolution de Windows 10 s’appuie sur deux rendez-vous annuels. Le premier, au printemps, donne naissance à une importante mise à jour. Elle introduit des nouveautés, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Tout ce petit monde est généralement connu d’avance car les tests sont menés en amont au travers du programme Windows Insider.

Le deuxième rendez-vous est fixé à l’automne avec cette fois une mise à jour plus sage. Elle se concentre sur les corrections de bugs, la stabilité et les performances. Nous parlons souvent d’un gros Service Pack visant à amélioration et à optimiser l’expérience proposée par Windows 10.

Le fait d’avoir abandonné deux mises à jour majeures chaque année est assez logique. Microsoft diminue les risques de défaillances et de problème. Cette stratégie fonctionne jusqu’à maintenant assez bien.

En 2021 un changement est susceptible de se produire. Microsoft pourrait proposer la mise à jour mineure au printemps et non pas à l’automne. Pourquoi ?

Windows 10 ne va plus être au centre de toutes les attentions. Une nouvelle version est en préparation. Elle se nomme Windows 10X avec un lancement prévu pour le printemps 2021. Cette date de sortie indique que la publication de ses prochaines mises à jour de fonctionnalités majeures est à prévoir pour lla même période.  En inversant son approche avec Windows 10, Microsoft limite les difficultés en empêchant de se retrouver avec deux mises à jour majeures au même moment.  De plus avec ce nouveau calendrier les entreprises profitent d’une durée de prise en charge plus longue.

Laa firme reste discrète sur la question et aucun détail n’a été donné.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21322 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Windows 10 Build 21322 est disponible en téléchargement depuis quelques jours. Le ...

Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10, quelle est la version la plus populaire en ce début d’année 2021 ?

Selon dernières statistiques autour de Windows 10, l’édition 2004 domine le marché. ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4601382, quoi de neuf ?

Une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 débarque, KB4601382. Disponible en ...