Accueil / Uncategorized / Windows 10 et KB3194798, nouveau bug avec à la clé des To de données
Windows 10 et la mise à jour KB3194798, un bug touche l’outil de nettoyage de disque
Windows 10 et la mise à jour KB3194798, un bug touche l’outil de nettoyage de disque

Windows 10 et KB3194798, nouveau bug avec à la clé des To de données

Dans le cadre de son Patch Tuesday, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour cumulatives pour son environnement Windows 10. L’une d’entre elle, KB3194798, a fait parler d’elle rapidement. Son processus d’installation est défaillant sur certains PC. Un nouveau bug vient d’être découvert par certains utilisateurs ayant réussi son installation.

Windows 10 et la mise à jour KB3194798, un bug touche l’outil de nettoyage de disque

Windows 10 et KB3194798, l’outil de nettoyage disque devient fou ?

Il est constaté qu’après son installation, l’outil de nettoyage de disque à un comportement bizarre. Son exécution se concrétise par une demande de suppression de 3,99 To de données quel que soit la capacité des unités de stockage présentes. La situation est parfois loufoque comme l’explique un utilisateur sur les forums de Microsoft

“L’outil de Nettoyage de disque répertorie une taille globale des fichiers Windows Update pouvant être supprimés à 3,99 TB, oui téraoctets! Ce qui était choquant est le fait que je n’ai qu’un lecteur SSD de 250 Go sur mon ordinateur portable.”

Dans la plupart des cas, cet outil de nettoyage fonctionne toujours correctement, même si certains se plaignent que cela prend toujours du temps pour terminer le processus. En dehors du fait que la taille des données à effacer est incorrecte, aucun autre problème ne semble être présent. Microsoft n’a pas encore reconnu officiellement ce nouveau bug. Pour le moment aucune solution n’est proposée.

Windows 10, le Patch Tuesday ou le Bug Tuesday ?

Le plus urgent pour la firme est de trouver une solution au problème d’installation de KB3194798. Le nombre d’utilisateur touché augmente de jour en jour.

Cette situation de bug n’est pas quelque chose d’anecdotique depuis l’arrivée des mises à jour cumulatives pour Windows 10. Depuis le mois de juillet 2015, Microsoft est confronté de manière périodique à des problèmes. Certains parlent d’une coutume au point que le Patch Tuesday pourrait se nommer le Bug Tuesday.

Un commentaire

  1. NB pour le rédacteur, mardi en Anglais se dit tuesday et non thesday 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*