Windows 10

Windows 10 Redstone 5, la fonction “Passer en Mode S” apparait

La dernière construction de Redstone 5, Windows 10 build 17686, dévoile une nouvelle option, « Passer en mode S ». Bien qu’il soit encore difficile de comprendre son utilité, elle permet à l’utilisateur de limiter les usages de sa machine.

Windows 10 S est devenu par la force des choses, comprendre un succès mitigé, une fonction de l’OS nommée Mode S. Autonome, elle permet de basculer l’environnement dans un environnement fortement limité. L’utilisation des logiciels Win32 devient impossible et le Windows Store se hisse comme la plateforme incontournable pour l’installation de logiciels tierces.

Cette dernière remarque explique que le Mode S est pour Microsoft une fonctionnalité importante. Le géant est justement au travail pour simplifier son accès. De cette façon, son activation est rendue rapide afin que tous les utilisateurs puissent passer en Mode S en quelques clics de souris.

Windows 10 Redstone 5, Passer en mode S apparait

Windows 10 build 17686 est disponible depuis peu sur l’anneau rapide du programme Windows Insiders et pour les utilisateurs ayant souscrits à l’option Skip Ahead.

Windows 10 Redstone 5 build 17686 est disponible, quoi de neuf ?

Cette version montre que la version finale de Redstone est susceptible de proposer cette fonctionnalité.  Un rapide tour dans « Paramètres » permet de découvrir qu’en tapant Mode S une réponse est désormais donnée. Elle se nomme “Passer en mode S”. Elle ne fonctionne pas encore mais redirige vers une page d’activation dédiée.

Il est espéré que Microsoft propose iun moyen d’activer ou de désactiver ce mode de manière transparente. Auparavant, le passage au mode S de Windows 10 obligeait à une réinstallation du système d’exploitation.

Nous sommes pour le moment aux prémices de cette fonction. Il reste encore de longs mois avant la sortie officielle de Windows 10 Redstone 5. Elle est normalement prévue pour l’automne. Le mode S peut être activé dans Windows 10 Avril 2018 Update mais demande quelques « bidouilles » au niveau de l’ISO d’installation. Ceci est bien moins pratique que cette fonction de Redstone 5.

Il reste à voir comment les choses vont évoluer dans les mois qui arrivent.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page