Accueil / Uncategorized / Windows 10 v2004, Lenovo recommande de ne pas l’installer, explications
ThinkPad X1 Carbon
ThinkPad X1 Carbon de Lenovo

Windows 10 v2004, Lenovo recommande de ne pas l’installer, explications

Windows 10 May 2020 Update alias 2004 est disponible depuis plusieurs semaines maintenant. Bien que Microsoft reste prudent son déploiement s’accélère.

Cet optimisme n’est pas partagé par tout le monde. Le constructeur Lenovo conseille de prendre du recul face à cette version. Pourquoi ? Son installation sur certains de ses ordinateurs est une source de nombreux problèmes. La situation peut parfois devenir critique avec un plantage de la machine. Un écran bleu de la mort est de la partie.

Windows 10 v2004 et les ordinateurs portables ThinkPad, attention !

Dans un avis publié récemment Lenovo avertit que ses ordinateurs portables ThinkPad peuvent planter avec cette nouvelle mise à jour de fonctionnalités.

La situation serait problématique en particulier lors d’une analyse avec l’antivirus Windows Defender. De plus, Lenovo explique que certains utilisateurs peuvent ne plus se connecter avec Windows Hello. Il s’agit de la fonction d’authentification biométrique censée remplacer l’usage des mots de passe.

La liste des défaillances est assez importante. Elle comprend des BSOD (écran bleu de la mort) lors du démarrage du PC, du lancement du Lenovo Vantage ou d’une analyse avec Windows Defender. A cela s’ajoute des problèmes avec Windows Hello et des erreurs dans le gestionnaire de périphériques (Intel Management Engine et caméra infrarouge).

Ces problème affectent les ordinateurs ThinkPad lancés en 2019 et 2020. Une solution existe. Elle consiste à se rendre dans le BIOS de la machine pour désactiver le paramètre “Enhanced Windows Biometric Security” présent dans la section “Virtualization” du menu Security.

Windows 10 v2004 n’est pas encore disponible pour tout le monde. Si son déploiement s’est accéléré, Microsoft continue de fonctionner par vague. Sa disponibilité générale sera cependant pour bientôt car une nouvelle version est déjà en phase de finalisation. Il s’agit de Windows 10 20H2.

Windows 10 20H2, une importante étape est franchie

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. A ce niveau là c’est plus une problème software et bios des Lenovo qui sont sans doute dans l’incapacité de supporter la moindre modification dans le fonctionnement de certains éléments.
    Je ne sais pas, quand Apple sort un iOS plus récent et qu’un appareil ne le supporte plus car matériellement plus compatible on n’accuse pas celui ci de ne pas savoir codé son iOS, la c’est plus une guerre lancé par Lenovo qui refuse d’admettre n’avoir pas pensé leur appareil correctement ou juste que oui voila ils sont plus compatible point.

  2. Ah merde, j’ai un Lenovo Thinkpad….

    Ah mais j’ai la mise à jour version 2004 dessus depuis un mois déjà et …..

    pas de plantage, pas d’écran bleu de la mort, pas de soucis biométrique ….

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...