Windows 10

Windows 10 19H1, le menu démarrer évolue et devient sensible au passage de la souris

La prochaine évolution de Windows 10, Windows 10 19H1, va proposer des nouveautés.  Certaines vont concerner le bureau et plus particulièrement le menu démarrer.

Discrètement Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité du menu démarrer. Elle permet une ouverture automatique dès le survol de la souris. Le volet de navigation devient auto-extensible.  Ceci signifie qu’il suffit de déplacer sa souris sur les icônes pour que les menus associés s’ouvrent automatiquement.

Cette nouveauté a été testée avec un nombre limité d’utilisateurs du programme Windows Insider. Elle est désormais proposée dans la toute dernière build 18282 de 19H1.

Microsoft explique

« Lorsque vous survolez le volet de navigation dans le menu Démarrer, il s’agrandit automatiquement après une courte période. C’est quelque chose qu’une partie des utilisateurs Insiders connaît depuis un moment. Après avoir eu des retours positifs, nous la distribuons à tous. »

De manière plus globale, Redmond cherche à apporter un peu plus de cohérence à l’interface de son système d’exploitation. Pour le moment elle mélange différents styles, différents effets ou encore plusieurs coloris. Cette build 18282 de Windows 10 19H1 s’accompagne d’une mise à jour de la barre d’outils Démarrer et de la barre des tâches afin d’adopter le « Fluent Design ». Il est aussi prévu que l’assistant numérique se sépare de l’interface de recherche.

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

Windows 10 19H1, rendez-vous au printemps 2019

Toutes ces améliorations font partie des versions de prévisualisation publiées dans le cadre du programme Windows Insider. Elles ne sont donc pas encore disponibles pour le grand public. Pour cela, il faudra attendre la sortie de Windows 10 19H1 prévue pour le printemps 2019. La feuille de route classique de Microsoft table sur une RTM en mars 2019 afin d’assurer le déploiement mondial à partir d’avril.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Architecture Zen 6, AMD envisage du 32 cœurs par CCD

Selon de récentes rumeurs, la microarchitecture CPU Zen 6 d’AMD serait capable d’accueillir jusqu’à 32… Lire d'avantage

22/05/2024

Alimentations Aorus Elite, Gigabyte vise les joueurs

Gigabyte enrichit sa gamme d’alimentation avec les Aorus Elite. Au programme de fortes puissances certifiées… Lire d'avantage

22/05/2024

Nvidia promet des Copilot+ PCs équipés d’un GPU RTX

Nvidia confirme que la notion de Copilot+ PCs ne sera pas réservée aux plateformes Qualcomm… Lire d'avantage

22/05/2024

LevelPlay annonce deux Watercooling AIO, un ventirad et un ventilateur

Un nouvel acteur débarque sur le segment du refroidissement pour PC, LevelPlay. Il annonce des… Lire d'avantage

22/05/2024

Windows 11 et l’Auto Super Resolution, un processeur Snapdragon X Elite est exigé

Il va falloir être patient au sujet des nouvelles fonctionnalités IA de Windows 11. L’ASR… Lire d'avantage

22/05/2024

Serveur à petit prix, AMD lance les processeurs EPYC 4004 series

AMD enrichit ses offres processeurs sur le segment des serveurs avec le lancement de la… Lire d'avantage

22/05/2024