Windows 11

La MAJ Windows 11 Moment 3 va dévoiler tous ses secrets

Rendez-vous sur le canal bêta du programme Windows Inisder

Nous savons que Microsoft travaille sur de nouvelles mises à jour « Moment » pour Windows 11. De récentes découvertes poussent à penser que le prochain rendez-vous est proche.

Apparemment Microsoft se prépare à publier la mise à jour « Moment 3 » sur le canal bêta du programme Windows Insider. Il n’y a pour le moment aucune annonce officielle. Les indices poussent à penser que Windows 11 build 22624 proposera un aperçu des nouveautés prévues.

« Moment 3 » a de grandes chances de s’appuyer sur un package d’activation pour prendre vie sur les PCs Windows 11. Cette démarche permettra de limiter les risques lors du déploiement. L’installation ne posera aucun problème puisque rien ne sera activé. Le risque de rencontrer un bug sera extrêmement faible. Par contre ce choix suggère que Moment 3 n’apportera pas de grand changement. Ce n’est pas surprenant sachant que la firme se prépare à déployer durant le second semestre Windows 11 23H2. Ce système d’exploitation est censé proposer de nouveautés et des améliorations importantes.

Windows 11 22H2, le déploiement se poursuit

En attendant, le déploiement de Windows 11 22H2 n’est toujours pas terminé. Il a pris de la vitesse mais reste encore sous surveillance. A ce sujet la dernière mise à jour sur l’état du déploiement, Windows 11 22H2 est désormais dans la phase de disponibilité générale pour ceux qui vérifient manuellement les mises à jour. Il est souligné

Windows 11 22H2 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs d’appareils éligibles qui vérifient les mises à jour. À partir de janvier 2023, les appareils grand public et non gérés pour particuliers et professionnels exécutant Windows 11 21H2 seront automatiquement mis à jour vers la version 22H2.  Depuis Windows 10, nous aidons les utilisateurs de Windows à rester à jour et en sécurité avec les versions prises en charge de Windows grâce aux mises à jour automatiques. Nous utilisons cette même approche pour Windows 11 afin de vous aider à rester protégé et productif. Comme toujours, vous aurez la possibilité de choisir un moment opportun pour que votre appareil redémarre et termine la mise à jour.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. j’espère que ce sera un Moment de retour du compte Admin local, lors de l’installation de Windows 11 sur un SSD vierge!
    Je pensais qu’en prenant la 22H2v1, un certain nombre de mises à jours seraient présente, par rapport à la 22H2 (images ISO du site de Microsoft) , mais c’était sans compter que cette “v1” m’a OBLIGÉ à me connecter avec un compte Microsoft, même en désactivant les cartes WiFi et Réseau dans le BIOS!
    Total, le nom de l’utilisateur devient une sorte d’adresse mail mal coupée (celle du compte Microsoft), au lieu et place de mon trigramme habituel 🙁
    Je préfère installer Windows avec un compte local, appeler tous les drivers et mises à jours, puis compléter l’installation avec ninite.com… et ENFIN connecter mon compte Microsoft à ce compte admin local!
    Vous avez eu les mêmes “ennuis”? (genre je ne suis plus maître de mon installation)

    1. Heu j’arrive toujours a créer un compte local en enlevant le réseau…. bizzard ton soucis…
      Sinon Rufus te le fait de base 🙂

      1. Hello PinkFloyd (très bon pseudo!),
        oui, avec l’iso 22H2, pas de problèmes, création du compte admin local, et tout se passe comme j’aime…
        C’est l’iso 22H2v1 qui ne vas pas plus loin que “connectez vous à votre compte Microsoft” (ou un trux dans le genre), même en désactivant le WiFi dans le BIOS (pas de carte réseau sur l’EliteBook 830G8) et en recommençant l’installation (merci au 830G8 ou tout s’installe en moins de 5 minutes…via une ISO sur SSD en USB3), ça bute sur le compte Windows 🙁

        1. Hello Crius,
          merci pour l’info winget!, je ne connaissais pas: je vais essayer 😉
          Pour le compte local, j’avais mis pepito.granola@lu.lu … donc pas de récupération du code de validation…
          Après, pour se défaire proprement de ce compte “MS” et supprimer le profil, cela n’a pas été simple.

          … et je préfère Ventoy à Rufus, pour la collection d’ISO

  2. à la place de ninite.com : winget! un petit batch et le tour est joué, toujours la dernière version, et une mise à jour de tous les logiciels en une ligne de commande. et wingetui c’est le bonheur!
    sinon pour créer un compte local facilement, il faut mettre no@thankyou.com comme compte microsoft, un faux mot de passe, et hop on peut créer un compte local.

  3. C’est vrai, la réalité d’aujourd’hui n’est pas la réalité d’hier. Comme Windows 11 est installé sur un tout nouveau SSD, nous revenons maintenant au modèle de mises à jour du début de Windows 10 (1703, 1803, 1903, etc.). Nous espérons que ce sera un moment de retour du compte administrateur local !
    Par rapport au 22H2 (photos ISO du site Microsoft), j’avais supposé que le 22H2v1 aurait un certain nombre de mises à jour, mais c’était avant que je réalise que cette “v1” m’obligeait à me connecter avec un compte Microsoft et même à désactiver le Cartes WiFi et réseau dans le BIOS ! Auparavant, je pensais que les mises à niveau “Moment” étaient équivalentes à la mise à jour interne du nom de code 22H2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page