Refroidissement

Floe Riing RGB 280 TT Premium Edition, le test complet

Floe Riing RGB 280 TT Premium Edition, conclusion

Thermaltake signe un Watercooling solide avec ce Floe Riing RGB 280 TT Premium Edition. Equipé de deux ventilateurs de 140 mm, il offre des performances de refroidissement de bonne tenue, capables de répondre à de forts besoins et à de l’overclocking.

La suite logicielle permet de prendre le contrôle sur le rétroéclairage avec des actions synchronisées ou LED par LED. Il est aussi possible de sélectionner des profils de refroidissement avec à la clé différents ratio performance/bruit. A ce sujet, l’ajout de courbe personnalisée aurait été un plus.

Le montage n’est pas complexe mais la multiplication des faisceaux demande un peu de temps pour bien ranger le câblage dans un boitier.  Ceci n’est pas propre à cet AIO mais une tendance avec la démocratisation du RGB. Thermaltake tente même de limiter le problème avec une connectique 9 broches au niveau des ventilateurs. Elle permet d’unifier RGB et alimentation mais devient propriétaire et demande un boîtier de contrôle de la marque. Enfin, l’interface logicielle mériterait une retouche pour lui apporter un peu de modernisme.

Le Floe Riing RGB 280 TT Premium Edition se positionne entre 150 et 160 € avec des prestations à la hauteur. Son RGB est évolué et généralisé, de quoi mettre de la couleur dans sa tour.

Review Overview

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Une mécanique solide

Ce Floe Riing RGB 280 TT Premium Edition est un Watercooling AIO de 280. Il propose un important focus sur le RGB présent au niveau de son Waterblock et des deux ventilateurs. La personnalisation passe par une application sous Windows ou sur mobile. A l’usage, les performances de refroidissement sont là avec une bonne maitrise du bruit et plusieurs profils de refroidissement. Il se positionne entre 150 et 160 € avec en poche des qualités indéniables. La partie logicielle mériterait toutefois une interface plus moderne.

Page: 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: reviewtest

Article récent

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024