Refroidissement

MasterAir MA610P, test complet

MasterAir MA610P, conclusion.

Cooler Master propose avec ce MasterAir MA610P un ventirad haut de gamme équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Son architecture tour, l’usage de caloducs en contact direct avec le processeur et son fonctionnement Push-Pull permettent d’assurer un bon niveau de refroidissement avec des processeurs à fort TDP. Cette solution a donc le potentiel pour faire face à des besoins en overclocking ou de répondre présent avec des processeurs haut de gamme.

Il profite d’une robe travaillée embellie par du RGB personnalisable en effet et en couleur. Cooler Master ne cherche pas à décrocher la première place mais joue la carte de la pluralité avec un ventirad relativement compact malgré son équipement. Son profil permet d’avoir un certain équilibre entre refroidissement et nuisances sonores. Au final, les prestations sont équilibrées.

En clair, l’objectif de proposer du potentiel en dissipation thermique, un certain silence de fonctionnement, un look et du RGB est atteint.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

Du RGB en push-pull !

Ce MasterAir MA610P est un ventirad tour fonctionnant en mode push-pull. Son design racé et son RGB lui permettent de faire les yeux doux aux joueurs. Sa mécanique assure avec des processeurs à fort TDP ce qui lui ouvre la porte de l’overclocking. Le bilan est positif avec un ensemble cohérent sur le segment du haut de gamme. Il ne décroche pas la première place en performance de refroidissement mais joue la carte de l'équipement, de la pluralité et de l’équilibre.

Page: 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024

GPU Xe2 Battlemage, Intel teste le support de l’UHBR20

L’architecture graphique Xe2 « Battlemage » d’Intel va apporter des nouveautés dont une mise à… Lire d'avantage

23/04/2024

Noctua présente un nouveau ventirad, le NH-L12Sx77

Noctua dévoile un nouveau ventirad, le NH-L12Sx77. Il s’agit d’une solution à profil bas utilisant… Lire d'avantage

23/04/2024